Bonjour Stoé,
Voici quelques réponses à tes questions, qui n'engagent bien qur que moi.
Difficile de donner la meilleure arme agi, aussi je te dirais laquelle (ou lesquelles) je choisirai.
Actuellement, je pense que l'arc du puit du soleil reste l'une des meilleures (pour le dps de base et les stats). J'ai actuellement l'arbalète dragon qui n'est pas si mal. Personnellement je préfère l'arc pour son mode de tir plus agréable, mais l'arbalète ne me gène pas. en revanche, j'évite les fusils qui ne colle pas du tout au perso (autant jouer avec un perso auquel on s'identifie).
Pour répondre plus précisement, j'orienterai sur une arme avec un bon taux de critique en priorité (agi et score de critique donc).
Ma spé entière est basée sur le taux de critique plus que sur les dégats de base en eux même. Je privilégie pourtant les gemmes agilité plutot que critique car l'agilité a double emploi: La PA de base / critique, et le bonus de PA sur le perce faille. Je cherche a atteindre un taux de 40% aux critiques de base (taux que j'avais au lvl 40) afin d'augmenter les chances de proc de toutes mes auras, et donc d'augmenter mes dégats.
Pour le cap toucher chasseur, il se situe aux alentours de 360 de score touché il me semble (donc environ 280 pour moi étant donné que j'ai un bonus de +2% au touché avec les talents). J'avoue cependant que je place le score de touché légèrement en retrait par rapport au taux de critique (là c'est un choix personnel qui se justifie en partie uniquement sur le résultat). Pour le score de hate, j'essaye actuellement de l'augmenter afin de tomber à 2.10 de vitesse de base, pour un cycle de dps plus adapté au tir assuré, et pour augmenter les chance de proc du maitre tacticien, mais je ne cherche pas a atteindre des records sur ce point là.
Pour la pénétration, je pense qu'elle est plus aventageuse que le score de hate au niveau du chasseur (le score de hate augmente difficilement la vitesse, le score de pénétration réduit plus rapidement l'armure et donc augmente plutôt bien les dégats). Je la néglige un peu néanmoins face au score de critique (et puis c'est assez difficile d'en trouver).
Concernant le choix de la spé, elle est a la base du au fait que je voulais un perso utile au groupe de raid grace a ces auras (ancien perce faille, partie de chasse...), mais ces talents ayant été modifié avec Woltk, ce n'est plus trop crédible.
Néanmoins avec le remodèlement de l'arbre survie, il est possible d'obtenir une très bonne PA (largement supérieure à celle de la spé bête, et sensiblement la même qu'en spé précision), et un taux de critique très élevé (meilleur que les deux autres spé). J'aime aussi forcer le hasard, d'ou ce choix de branche survie qui est un peu du quitte ou double puisque elle fonctionne beaucoup sur le proc des auras, et je force la chance de mon côté en montant au maximum mes critiques donc (utile également au prox du miroir de vérité qui est un exelent bijou).
J'axe sur le gemmage agilité pour augmenter quand même au maximum ma PA tout en montant le critique, et pour rentabiliser le perce faille.
J'ai également choisi cette branche pour renforcer les effet de blocage des monstres (survie quoi) grace a la piqure de wyverne, le tir de dispersion et le piège prolongé qui peut parfois sauver le raid (c'est bêe a dire, mais ca évite les wipe du a une aggro d'un monstre supplémentaire), et pour la faculté d'économie de mana assez interressante.
Je suis quelqu'un qui réagit assez vite je pense, ca me correspond plutôt bien donc.
Pour le cycle de dps, c'est évidement un enchainement de tir assuré tir automatique, avec un double tir arcane ou explosion quand j'ai mes deux tirs gratuit, tout en posant la morsure de serpent en permanence pour augmenter les dégats (d'ou le choix de mes glyphes).
J'espère avoir répondu à tes questions
.